Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 01:52

Pour nous les opérés, l'épée de Damoclès flotte au dessus de nos têtes... 8 ans après mon opération mes douleurs reprennent.
Une brique dans le dos, des légères douleurs dans la jambe droite : cheville et genou.

J'ai joué au tennis de table vendredi soir, le 22/03/2019, j'ai forcé un peu pour battre un gamin avec pas mal de torsion du dos.
En fait je n'ai pas forcé plus que d'habitude, mais là, depuis une semaine j'ai mal comme au début, c'est pas très fort mais ça commence déjà à être handicapant pour faire les courses.

Je dois partir en Thaïlande cette année et ça serait vraiment un coup dur !
Je ne me sens pas la force de tout recommencer à nouveau, j'ai peur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Re bonjour!<br /> Je reprends un peu ma discution, donc j'ai été opéré pour une arthrodese l5/s1, pour moi ce qui a été bizarre c'est de me faire opéré alors que j'avais peu de douleur, je marchais normalement sauf que mon périmètre de marche retrecissait à cause d'un engourdissement des jambes et donc un jour apres avoir consulté j'ai passé un emg et là verdict:consulter un chir car mon nerf sciatique souffrait en silence si on veut, par contre ce que j'avais constaté moi même c'est que mon pied droit butait de temps en temps. <br /> Bref consultation à Lyon puis opération le 8 mars 2019, donc là j'en suis a 1 mois et demi .<br /> Je suis sorti de l'hôpital 5 jours après et retour à domicile en ambulance couché. <br /> Mon traitement c'est Tramadol ou doliprane suivant douleur et pregabaline pour les fourmillements, celui là je l'avais déjà avant l'opération. <br /> Pour moi les consignes c'était une demi heure maxi assis pour manger, la marche reprise progressive dès le deuxième jour après l'opération.<br /> Pour la voiture: passager pas avant 2 mois et conducteur pas avant 4 mois et tout cela progressivement bien entendu.<br /> Je ne revois le chirurgien qu'en juillet pour la visite post operatoire donc 4 mois après. <br /> Pour l'instant j'ai bien sûr la cicatrice qui gene un peu, quelques tiraillements dans le dos et dans la jambe gauche et sous le pied une gêne et les orteils un peu brûlants dû au nerfs irrités. <br /> J'ai oublié de dire que j'avais 56 anset que mon medecin m'as dit que c'était jeune pour avoir ça! !!<br /> Voilà j'ai à peu près tout dit, à bientôt.
Répondre
A
Salut Jean, si a 56 ans t'es jeune, moi qui ai fait ça à 40 ans, j'étais un gamin !<br /> Ça me ferais plaisir de discuter avec toi sur mon forum ; www.arthrodese-lombaire.fr/forum
J
Bonjour<br /> Je viens de lire toute votre expérience et je pense que le ping pong est peut être de trop pp, bien que je comprenne parfaitement votre passion, je viens d'être opéré de la même façon que vous et moi je bricole surtout et y j'ai bien compris que désormais il ne me restait que le petit bricolage, finis de porter des seaux de terre, de plâtre ou de ciment. .<br /> Pourtant ma maison n'est pas terminée malheureusement! !<br /> Je n'ai pas eu le même suivis que vo y s non plus mais apparemment les façon de faire change e. <br /> Bon courage à vous et merci de ce suivi très utile!
Répondre
A
Je me suis casé le calcaneum aussi suite à chute de 4 mètres il y a 2 ans. 3 morceaux et 2 vis. Le problème c est que le cartilage est foutu donc la aussi il faudra faire une arthrodese mais je le ferais lorsque je ne saurais plus marcher.
Répondre
A
Courage, après le placement d un disque en titane au niveau des cervicales, j ai été opéré aubfis en 2015 canal lombaire étroit, laminectomie sur 2 étages. L4-s1. Aujourd'hui après déjà une rechute en juin , j ai mal comme avant au bas du dos et la jambe gauche sciatique très douloureuse. On dois me faire une arthrodese en L4-L5. Le problème c est que mon disque en dessous est déjà très abîmé aussi... L5-S1. Donc faudra sûrement faire pareil plus tard. J ai 44 ans et j ai commencé les hernies à 26 ans. On m a deja infiltré 23 fois depuis. J avoue ne pas avoir un moral d acier pour mon avenir vertebral. .. lol
Répondre
A
Je compatis, ces douleurs sont vraiment très handicapantes.<br /> 23 infiltrations ? pfffffffffffffff

Présentation

  • : Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération
  • : Le suivi au jour le jour d'une opération conséquente du dos : une arthrodèse lombaire qui va souder L5 et S1.
  • Contact

Recherche