Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 08:33

Vendredi 3 Janvier 2014 (2 ans et 8 mois)

Une demi-saison de tennis de table en demi-teinte mais quelques points gagnés...


Je joue sans appréhension, mais j'ai repris un peu de poids. Tout va bien.

 

Le forum est actif aussi, venez nous rejoindre !

 

Samedi 7 Septembre 2013 (2 ans et 4 mois)

Hier soir, premier match (amical) avec mon club de ping...


Résultat, 2 victoires sur 3 + le double. Pas d’appréhension, j'ai refais des gestes à la con genre se décaler complètement en coup droit sur mon revers et se jeter sur la table pour passer mon top spin dévastateur avec des positions abracadabrantesque ... et ben ça passe ! Si je ne retrouve pas ma mobilité et ces positions bizarres, je ne retrouverais pas un niveau correct.

Fin de soirée, ça tire un peu, pas vraiment de douleurs mais ça tire. L'année dernière je pense que j'ai joué avec plus de retenu, plus d'appréhension... Il faut se libérer de son dos, l'oublier et prendre du plaisir.

Ce matin ça baigne.


Oui, voilà, je pense que 2 ans 1/2 ça commence à être bien. Comme quoi il faut du temps avant d'aller mieux alors ceux qui sont opérés depuis quelques mois, en un mot comme en cent : patience !

 

Cette année, entrainements obligatoires, il va falloir reprendre du poil de la bête.

Lorsque j'ai été opéré, je faisais 65 Kg et fin Juillet 72Kg. J'ai recommencé un régime, je suis actuellement à 67Kg et ça aussi il n'y a pas secret, le poid est notre ennemi. But ? Redescendre vers les 60Kg, je pourrais mieux bouger, ça soulagera la colonne parce que là je me suis un peu laissé aller...

 

Je ne laisse plus trop de nouvelles mais je suis toujours là et je répond à vos mail et vos commentaires. Pourquoi ? Moins de choses à dire, ça évolue peu maintenant, tout doucement ça va mieux mais dans l'ensemble ça reste stable physiquement, après c'est pas mal dans la tête que ça se passe.


Le forum est actif aussi, venez nous rejoindre !


Mardi 30 Avril 2013 (23 mois)

Voilà presque deux ans que cette opération à eu lieu.

Fin de saison de tennis de table : année catastrophique car arrêt de deux ans et grosse flemme d'aller aux entrainements donc le niveau a beaucoup baissé. En plus je ne peux plus faire les gestes 'à la con' qui me permettaient de me sortir de situation pas des coups sortis d'on ne sait où (genre en cambrant le dos, ce que je ne fais plus) !

Reprise de 6Kg par rapport au poid de l'opération soit environ 10Kg en trop et ça c'est pas bon pour mon dos (ni pour le ping).

La jambe droite a toujours comme des fourmis, mais maintenant c'est le haut des fesses et aussi parfois ça irradie un peu dans la jambe gauche et ça c'est pas bon du tout. Ça ne fait pas mal, c'est juste inquiétant.

 

Rien à dire, il faut que je perde du poid, mais ayant déjà fait Dukan (j'avais perdu 9Kg) et ayant repris suite à l'opération et au manque de sport d'avant l'opération, il faudait certainement trouver quelque chose de plus stable sur le temps. Il faudrait aller voir un médecin nutritionniste.

 

Le Formum marche fort et l'ambiance y est assez sympa, on suit ensemble les opérés du moment, une communautée se forme...

 

Finalement,  peut de nouvelles choses, les messages sont de moins en moins fréquents car je n'ai pas grand chose de nouveau.

 

Le Forum a déménagé afin de vous offrir plus de service dans l'avenir. 

Venez nous rejoindre et poser vos questions !

L'ambiance est sympa (ça détent un peu dans ces moments difficiles), on se soutient et on rassure en direct les opérés du moment...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Altea, je suis inscrite sur le forum arthrodese mais il ne semble plus fonctionner. Bizarre ,non?
Répondre
B
j'aime votre blog intéressant.
Répondre
A
Venez nous rejoindre sur le Forum, l'ambiance y est chaleureuse et le réconfort important...
M
Merci pour ce blog, je dois me faire operer dans 1 mois. Il est plutot reconfortant contrairement aux autres blogs qui abordent bcp les echecs et qui repond à bcp de questions.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est fait pour !<br /> <br /> <br /> Venez nous rejoindre sur le Forum, dans l'ensemble l'esprit est le même...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut comment vous sentez vous aujourd'hui? Opérée par voie antérieure, arthrodese l4l5 en janvier dernier, donc bientôt 9 mois, j'ai encore des douleurs modérées à l'endroit où le matériel a été<br /> posé. À part ça sensation d'engourdissement de temps à autre dans les lombaires. Quel contrôle puis je faire, je vis en Afrique. Votre exemple est très encourageant, j'ai compris qu''il faut<br /> parfois laisser du temps au temps, vraiment!,<br /> Courage, bisou!
Répondre
A
(admin) at arthrodese-lombaire.fr<br /> Je me suis trompé
Répondre

Présentation

  • : Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération
  • : Le suivi au jour le jour d'une opération conséquente du dos : une arthrodèse lombaire qui va souder L5 et S1.
  • Contact

Recherche