Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 05:25

J + 156 (Lundi 10 Octobre 2011)

Voilà maintenant 2 semaines que j'ai retiré le lombostat, le dos commence à s'assouplir un peu.

A une semaine de la reprise du travail (en mi-temps thérapeutique pour deux mois) je suis serein. Plus de douleurs, juste une gène dans le bas du dos, je peux me baisser (toujours le dos le plus bas possible), je peux m'asseoir quelques heures. Il reste des fourmis dans la jambe droite, une raideur du dos qui ne me permet pas de mettre mes chaussettes sans force (j'ai pour le moment encore, perdu beaucoup au niveau souplesse du dos). J'ai quand même hâte de reprendre le travail, ça commence à bien faire...

 

J + 142 (Lundi 26 Septembre 2011)

Première journée autorisée sans le port du lombostat. J'avais deux semaines pour le retirer complètement, voilà, c'est fait.  J'en suis à 4 séances de kiné mais ça évolue peu.

Voici les radios que j'avais prise il y a 15 jours :

 

Vue de 3/4 profil :                                                                         Vue de profil :

 

4-mois-Les-vis-vue-de-profil.JPG                             4 mois-Les vis vue de profil2

 

Vue de profil :                                                                                                 Vue de profil + explications :

4 mois-Les vis vue de cote

4 mois-Les vis vue de cote explications

Je me suis demandé longtemps ce qu'était ce fil (1) présent sur les radios, je croyais que c'était la greffe, il n'en est rien, le chirurgien m'a expliqué ce que c'était.

1 : Tige métallique ajoutée à la cage insérée entre les vertèbres contenant la greffe afin de pouvoir facilement repérer la cage à la radio.

2 et 3: Contours de la greffe osseuse (cage). Je ne sais pas si c'est 2 ou 3. La zone 2 est plus grande mais moins foncée, la zone 3 est plus petite mais à l'air plus dense.


Toujours des douleurs dans le dos mais de moins en moins. Toujours des fourmis mais ça devient très faible.

 

 

J + 128 (Lundi 12 Septembre 2011)

Rendez-vous avec le chirurgien. Tout est bien en place, les greffes sont prises.

Le dos est raide, j'ai donc 20 séances de kiné à faire. Pour la position assise, le chirurgien m'a indiqué que l'on a mal à peu près un an. Suite à mes indications, il m'a arrété un mois de plus pour me permettre de faire correctement mes séances de kiné. Je serais ensuite 2 mois en mi-temps thérapeuthique.

Pour le VTT, il m'a indiqué "vous pouvez le vendre, il ne faut plus en refaire 'à vie' !". Mais je n'en fais pas en tant que sport extrème mais juste dans les bois avec les enfants, alors il a dit Ok, mais juste sur route ou dans les bois, doucement sans en faire en tant que sport.

Me voila soulagé sur pas mal de points, reste le kiné sur Paris (recommandé par le chirurgien) mais ça fait super loin (je suis à 30 km de Paris) et si j'en choisi un ici et qu'il n'est pas bien...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération
  • : Le suivi au jour le jour d'une opération conséquente du dos : une arthrodèse lombaire qui va souder L5 et S1.
  • Contact

Recherche